La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 42 30 16 71
logo Biocoop
Biocoop-Terrodélices

Fruits et légumes bio : la priorité au local

Fruits et légumes bio : la priorité au local

Le 06/06/2019


Quoi de plus parlant pour valoriser la production locale, que de nommer les fruits et légumes… en patois ? C’est le parti-pris de Biocoop pour valoriser son offre de fruits et légumes bio, locale et de saison. Retour sur les spécificités de l’enseigne.

 

Quoi de plus parlant pour valoriser la production locale, que de nommer les fruits et légumes… en patois ? C’est le parti-pris de Biocoop pour valoriser son offre de fruits et légumes bio, locale et de saison. Retour sur les spécificités de l’enseigne.

 

Du 5 au 10 juin, Biocoop interpelle les consommateurs sur son offre de fruits et légumes bio. Un attachement au terroir qui se lit jusque dans le nom des fruits et légumes, dont certains ont été renommés pour l’occasion, en patois !

 

Notre carte de France des fruits et légumes en patois

 

Carte fEL mise à jour

 

 

La production locale, chez Biocoop 

Chez Biocoop, le local est au centre des préoccupations !  La charte du réseau Biocoop donne la priorité aux approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison. Ainsi, tous nos magasins travaillent en direct avec des producteurs installés à moins de 150 km du point de vente.

 

Manger local, c’est :

- aider les producteurs bio en région, leur assurer une rémunération juste et directe, favorisant ainsi une démarche de commerce équitable "Origine France",

- aller à la rencontre des producteurs. Manger un produit local, c’est rencontrer quelqu’un de sa région !

- Diminuer l’empreinte écologique des produits,
- respecter les cycles de production.

 

Main dans la main avec les producteurs

Au-delà de travailler avec les producteurs les plus proches de chez nous, nous les soutenons et grandissons avec eux. En 2006, l’Assemblée Générale de Biocoop a voté l’ouverture de son capital social aux groupements économiques de producteurs 100% Bio. L’objectif était alors de faire se rapprocher producteurs et magasins au sein d’une coopérative de filière qui est ainsi devenue Biocoop.

Elle regroupe 20 groupements de producteurs, soit plus de 3 600 fermes bio. Tous sont sociétaires de Biocoop et participent à la vie politique de la coopérative, aux côtés des magasins.

 

Nos recettes de "tarte à l'ambricot"/ abricot et de "jus de fraisse/ fraise

 

 

TARTE_ABRICOT_BIOCOOP

JUS_FRAISE_Biocoop

 

 

Retour