La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 42 30 16 71
logo Biocoop
Biocoop-Terrodélices

Nos actualités

570 actualité(s)

  • Juin : mois de la consommation responsable chez Biocoop !

    Le 27/05/2019


    Durant tout le mois de juin, Biocoop met en avant son engagement en faveur de la consommation responsable, à travers sa communauté Biotonomes. Des consommateurs.trices qui achètent bio et font évoluer leurs habitudes vers une consommation plus équitable et durable. Découvrez leurs alternatives en magasins !
    Lire la suite
  • Biocoop partenaire du film Roxane

    Le 27/05/2019


    Mercredi 12 juin sort en salles, Roxane. Un film réalisé par Mélanie Auffret, jeune réalisatrice bretonne de 27 ans, qui retrace le parcours d’un éleveur de volailles bio en lutte pour sauver son exploitation. Une histoire drôle et touchante à laquelle Biocoop, en tant qu’acteur impliqué dans la construction de filières bio, a apporté son soutien.
    Lire la suite
  • Le chiffre du mois

    Le 14/05/2019


    C’est la part du chiffre d’affaires en commerce équitable réalisée par Biocoop, en 2018*.

    *Chiffre au 31 mars 2018.
    Lire la suite
  • La filière "bananes" bio et équitables chez Biocoop

    Le 09/05/2019


    Disponibles toute l’année, les bananes bio et équitables Biocoop sont produites par de petits producteurs des pays du Sud et transportées par bateau. Deux des critères qui illustrent les spécificités de l’enseigne, en matière de commerce équitable Nord/ Sud.
    Lire la suite
  • Pour une autre PAC : réfléchir au modèle agricole et alimentaire de demain

    Le 07/05/2019


    A l’approche des élections européennes, le 26 mai prochain, la plateforme française Pour une autre PAC invite tous les citoyens, paysans ou non, à participer aux débats portant sur la refonte de la réforme de la Politique agricole commune (Pac) et interpeler les candidats sur ce sujet.
    Lire la suite
  • Portrait de producteur

    Le 30/04/2019


    L’agriculture conventionnelle, c’est toute son enfance. Mais c’est en bio que Thomas, jeune maraîcher finistérien, a choisi de travailler la terre. « Pour ne plus sentir les odeurs des produits phytosanitaires ». Portrait
    Lire la suite