La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 04 42 30 16 71
logo Biocoop
Biocoop-Terrodélices

La Nef lance son Appel pour une banque éthique, transparente et citoyenne

La Nef lance son Appel pour une banque éthique, transparente et citoyenne

Le 30/10/2018

Biocoop St-Mitre-les-Remparts

Le 22 octobre dernier, La Nef a lancé un Appel à destination des citoyens. Objectif : inviter le grand public à se mobiliser en faveur d’une banque éthique, transparente et citoyenne.

Le 22 octobre dernier, La Nef a lancé un Appel à destination des citoyens. Objectif : inviter le grand public à se mobiliser en faveur d’une banque éthique, transparente et citoyenne.

Développer l’agriculture bio, les énergies citoyennes, l'entrepreneuriat social, le zéro déchet, le commerce équitable….  Autant de combat que La Nef, partenaire historique de Biocoop, défend pour répondre aux enjeux écologiques de demain.

« Nous ne voulons plus d’une finance dont les pratiques sont contraires à nos valeurs et qui mettent en péril notre avenir », témoigne Bernard Horenbeek, Président du directoire de la banque coopérative. Avant de poursuivre : « la finance éthique et solidaire est un levier formidable pour mettre en marche la transition écologique et sociale. Il est temps de rassembler nos forces pour la rendre visible et accélérer le développement d'une banque transparente et citoyenne ouverte à tous ceux qui souhaitent agir ».

A travers cet Appel, relayé par des acteurs de la transition tels que Terre de Liens, Zero Waste France, Enercoop…, La Nef veut permettre aux citoyens – 10.000 personnes sont attendues d’ici fin 2018 – de reprendre le pouvoir sur leur argent, en leur proposant un compte courant durable. Et ainsi, répondre à leur souhait : s’assurer que tout leur argent sert à une économie durable.

A ce jour, 40 000 sociétaires de La Nef ont été appelés à agir. La banque coopérative attend encore le soutien de milliers d’autres citoyens dans les prochaines semaines (souscription de produits d’épargne, relai de la campagne sur les réseaux sociaux, etc.).

Pour rejoindre la mobilisation, rendez-vous sur www.PourLaBanqueEthique.com

 

Biocoop et La Nef

La Nef est un acteur historique engagé pour l’agriculture biologique. Elle finance exclusivement des projets ayant un impact positif (écologique, social ou culturel). Absente des marchés financiers, elle ne pratique pas la spéculation et finance uniquement l’économie réelle. Chaque année, elle publie en toute transparence, la liste des projets qu’elle finance. Une transparence qui permet à l’épargnant d’exercer sa responsabilité et de retrouver le pouvoir sur son argent.

De manière naturelle, et depuis de nombreuses années, Biocoop s’est tourné vers cet acteur majeur de la finance éthique. Aujourd’hui, nombreux sont les magasins du réseau Biocoop à avoir fait le choix de cette solution bancaire.  

 

Retour